Les participants Mixité

Amal El Amine

À 28 ans, Amal El Amine s’est déjà fait un nom dans le domaine de la société civile. Cette diplômée de l’Institut national de l’action sociale de Tanger a déjà un long parcours dans le monde associatif. À 22 ans, elle a fait un stage au sein de l’organisation SOS Village à Imzouren, puis un autre au tribunal de la Cour d’appel en qualité d’assistante sociale judiciaire à la cellule de la Femme et de l’Enfant sujet de violences à Tanger. Elle a travaillé à l’Association marocaine des petits débrouillards, avant de rejoindre en 2015 Insaf, dédiée aux mères célibataires et au travail des mineures. Elle travaille aujourd’hui à l’association Droits et justice.

Cheima El Hajjam


Après un master fondamental en marketing stratégique et management commercial approfondi, Cheima El Hajjam, 26 ans, est étudiante en master Médias et migrations à l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) de Rabat. Membre du bureau central de l’AMDH, elle a participé en 2018 au Forum des Jeunes « Jeunesse engagée pour un Maroc démocratique garant de la justice, de la dignité et de l’égalité ».

Après avoir bénéficié de la formation Openchabab, Cheima El Hajjam et Aïcha Malihi ont participé à une formation à l’éducation aux médias et à l’information pour ensuite animer un atelier auprès des jeunes adhérents de l’association Tahaddi.

Aïcha Malihi

Aïcha Malihi, 25 ans, est étudiante en master de journalisme à l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) de Rabat. Après avoir travaillé à la banque, en charge du recrutement, elle a décidé de changer de domaine et s’est lancée dans ce qu’elle avait toujours souhaité : le journalisme. Elle se spécialise dans les questions économiques et sociales, et travaille notamment sur la mixité chez les Ultras des supporters de football.

Après avoir bénéficié de la formation Openchabab, Aïcha Malihi et Cheima El Hajjam ont participé à une formation à l’éducation aux médias et à l’information pour ensuite animer un atelier auprès des jeunes adhérents de l’association Tahaddi.

Siham Mengad

Docteure en Droit Public, spécialité sciences juridiques et politique de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, deuxième Prix d’excellence de la même Université promotion 2014, Siham Mengad a publié différents articles se rapportant aux questions d’analyse politiques et sociales, ainsi que des sujets qui touchent la situation de la femme au Maroc. A participé à plusieurs colloques et séminaires sur des thématiques de politiques publiques, droit constitutionnel, et de gouvernance.

Nada Oumhand

Issue des études de littérature française, Nada Oumhand a opté pour le journalisme. Elle est actuellement étudiante en master Médias et Migrations à l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) de Rabat, et travaille sur des sujets d’actualité ayant un rapport avec la migration.

Close
Close