Revue de presse

Maroc : Une maison d’édition lance une plateforme pour la formation des jeunes

La maison d’édition casablancaise En Toutes Lettres annonce le lancement du programme Openchabab, destiné à former les jeunes marocains aux «valeurs d’ouverture». Ce travail sera axé autour des thématiques comme la lutte contre l’extrémisme religieux, l’égalité hommes-femmes, les libertés individuelles et la démocratie participative…

Date : 08/10/2018

La maison d’éditions “En toutes lettres” lance un programme pour former les citoyens engagés de demain

Promouvoir un projet de société moderne et ouvert. Tel est l’objectif de la maison d’édition “En toutes lettres”, qui lance en novembre prochain “OpenChabab”, une formation destinée aux jeunes Marocains engagés.

Date : 09/10/2018

Openchabab: une plateforme de formation pour journalistes au Maroc

La maison d’édition marocaine En toutes lettres, fondée par Hicham Houdaïfa et Kenza Sefrioui, vient de monter Openchabab – Jeunesse Ouverte, littéralement. Cette plateforme offrira une double formation orientée à la fois vers les valeurs fondatrices d’un projet humaniste et le journalisme. Un manque dans le pays, estime l’éditeur, basé à Casablanca.

Date : 23/10/2018

PRIX EDUCATION AUX MEDIAS ET A L’INFORMATION

Openchabab a reçu le prix Éducation aux médias et à l’information Rive Sud de la Méditerranée, remis le 13 mars 2019 dans le cadre des Assises internationales du journalisme à Tours, en France.

Hicham Houdaïfa aux Assises internationales du journalisme à Tours

Sur le site de l’École publique de journalisme de Tours, le jury a déclaré :  « Ces valeurs d’égalité homme-femme, de mixité sociale et de volonté de progrès social sont en adéquation avec celle du journalisme que nous promouvons. »

Date : 13/3/2019

Le compte-rendu des Assises est ici, sur le site de Canal France International.

Date : 1/4/2019

Hicham Houdaïfa: “Il faut éduquer les jeunes aux valeurs égalitaires à travers les médias”

Chapeautée par les éditeurs d’En Toutes Lettres, l’initiative Open Chabab a reçu le prix Education aux médias et à l’information, dans le cadre des dernières Assises internationales du journalisme de Tours. Avec la journaliste et critique littéraire Kenza Sefrioui, Hicham Houdaïfa a en effet conçu cette formation comme une manière de promouvoir l’éducation aux médias.

Date : 26/03/2019

Assises de l’édition du salon du livre de Genève: l’avenir au programme

Dans le cadre des secondes assises du livre en Afrique, qui se tiendront le mercredi 1er mai et seront inaugurées par Jacques Glénat, seront présentés trois projets innovants, susceptibles d’avoir un impact sur le futur de l’édition sur le continent tout comme dans le reste de l’espace francophone. Hicham Houdaïfa, cofondateur de la maison d’édition En toutes lettres, reviendra sur le lancement d’Openchabab, programme inédit de formation à destination des jeunes journalistes et citoyens engagés du Maroc.

Date : 24/04/2019

Close
Close